TryEngineering.org: Discover the creative engineer in you. Accreditation.org: The ultimate resource for engineering, computing and technology accreditation. TryNano.org: Nanotechnology for a wider audience.  
         TryEngineering.org > Le métier d’ingénieur > Ingénieur informaticien
Discover the creative engineer in you
Life of an Engineer
Ingénieur chimiste
Ingénieur civil
Ingénieur informaticien
Ingénieur électricien
Ingénieur en matériaux
Ingénieur mécanicien
Ingénieur nucléaire
Sociétés d’ingénieurs
John Harding (Ingénieur informaticien)
Ingénieur en développement matériel, Hewlett Packard Company

John HardingEducation
  • B.S. (Bachelor of Science) – Génie électrique, Howard University
  • M.S. (Master of Science) - Génie électrique, Stanford University

    Description d’emploi
    Ingénieur en développement matériel travaillant au développement de logiciels et à la conception de matériel.

    Conseils aux étudiants
    Les élèves-ingénieurs ont également intérêt à prendre des cours portant sur la gestion, les affaires et l’entrepreneuriat.


  • Segment Entretien

    John Harding travaille depuis deux ans chez Hewlett Packard en tant qu’ingénieur en développement matériel. Il manifeste une grande motivation pour son travail. « J’arrive et je joue avec les technologies de nouvelle génération. Nous développons ici des technologies que les gens ne verront pas avant deux ou trois ans. Et c’est mon boulot. Je repousse les limites de la technologie. J’adore mon travail et en plus je suis bien payé pour le faire. » Pour réussir, Harding insiste sur l’importance de l’attitude et de la connaissance de l’entreprise et des invividus. « Pour réussir sa carrière, il faut de la détermination. Et de la confiance en soi. Mais sans pour cela être arrogant. » Les élèves-ingénieurs ont également intérêt à prendre des cours portant sur la gestion, les affaires et l’entrepreneuriat. Harding ajoute : « J’ai également pris un cours en psychologie sur le comportement et l’adaptation individuelle. Je m’en sers pratiquement tous les jours. Cela m’a permis de mieux comprendre les gens et comment se comporter avec eux. Ce sont des acquis très importants dans la mesure où vous travaillez avec une équipe et que vous devez comprendre comment traiter les autres. » En tant que jeune ingénieur noir, Harding mentore des élèves du primaire à San Francisco. Il travaille également avec des jeunes de collège et lycée auxquels il offre le conseil professionnel suivant : « N’oubliez pas que vous êtes noirs, mais n’en faites pas l’enjeu numéro un. L’objectif de réussite doit être l’enjeu numéro un. Si vous voulez réussir, soyez fort sur le plan technique et soyez capable de prouver à n’importe qui que vous pouvez accomplir votre travail. Si vous êtes capable de relever n’importe quel défi technique et de réussir, alors le fait d’être noir devient automatiquement secondaire parce que, dans ce métier, ce que les entreprises recherchent avant tout, c’est de gagner de l’argent. »




    (Les profils d’ingénieurs figurant sur le site TryEngineering ont été fournis par le centre de ressources professionnelles
    Sloan Career Cornerstone Center.)


    home about contact us links sitemap disclaimer